/ Formation PARTENAIRES

Professionnelle et professionnel de la santé et des services sociaux

S’investir dans la Formation PARTENAIRES, c’est :

• contribuer à la formation de l’enseignement universitaire dans le but d’optimiser la formation en matière de pratiques collaboratives interprofessionnelles en partenariat patient

Votre contribution

En tant que professionnelle et professionnel de la santé et des services sociaux

Vous coanimez en partenariat avec une patiente ou un patient partenaire des ateliers interprogrammes en transmettant vos savoirs expérientiels à titre d’expert de la maladie. L’objectif est d’optimiser la formation des étudiantes et des étudiants en matière de pratiques collaboratives interprofessionnelles en partenariat patient.

« Lors des ateliers, je forme une dyade avec le partenaire patient. Nous amenons les étudiants à réfléchir sur leur implication dans le continuum de soins. Nous accueillons leurs questions et commentaires sur les services de santé. Au moyen de discussions et de questions de réflexion, nous leur demandons de répondre aux besoins de leur patient dans un contexte de soin réel. Comme professionnelle, je vise à concrétiser leurs apprentissages en partageant mes propres expériences de travail. Consciente de la richesse du témoignage du partenaire patient, je cherche à multiplier les partages entre lui et les étudiants. L’exposition aux meilleures pratiques en collaboration avec le patient et les autres professionnels a entraîné une amélioration de mes propres pratiques dans mon milieu de travail. »

– Rodeina Bechara, orthophoniste

Communiquez avec nous

Des questions au sujet de la Formation PARTENAIRES ou des cours CSS ?

Documentation