Passer au contenu

/ Formation PARTENAIRES

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Publications et réalisations

La structure de gouvernance de la Formation PARTENAIRES suscite un fort intérêt dans les milieux académiques souhaitant implanter le partenariat patient. Elle fait figure de référence pour sa structure de curriculum interprofessionnel et pour son intégration transversale de patientes et patients partenaires.

Quelques publications et réalisations qui témoignent de son caractère distinctif et de sa reconnaissance internationale.

  • Raynault, A., Lebel, P., Brault, I., Vanier, M. C. et Flora, L. (2020). How interprofessional teams of students mobilized collaborative practice competencies and the patient partnership approach in a hybrid IPE course. Journal of Interprofessional Care, 1-12. https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/13561820.2020.1783217

  • Brault, I., Vanier, M. C., Dumez, V., Towle, A., Godolphin, W., Pittenger, A. L., Conway, J., VonBank, J. R. et Collins, L. (2016). Partnering with Patients in Interprofessional Education in Canada and in the USA: Challenges and Strategies. Leading Research and Evaluation in Interprofessional Education and Collaborative Practice, 329-353. https://link.springer.com/chapter/10.1057/978-1-137-53744-7_16